/ 
 / 

Daily Airspace Bulletin Switzerland (DABS)

Veulliez trouver les DABS et d'autres informations aéronautiques sur le site de briefing officiel de skyguide: https://www.skybriefing.com.

DABS en détail

La carte DABS est une publications aéronautique officielle pour la Suisse et représente au moment consulté la situation actuelle de l’espace aérien por l'aviation VFR conformément aux publications de NOTAM.
Les NOTAM concernant tout le territoire Suisse ou plusieurs sections de l'espace (tels que les vols de nuit MIL) ne sont figurés qu'en partie texte au verso de la DABS.
Pour les informations détaillées la consulation des NOTAM est indispensable.

Contenu de la DABS:
Les dangers, restrictions et changements dans l’espace aérien Suisse, y compris les activations TEMPO CTR/TMA ainsi que les tirs militaires qui dépassent 250 m/AGL.

Sur la DABS figurent date, heure et numéro de version. Elle est disponible à partir de 1300 LT pour le jour suivant. Elle est actualisée conformément aux publications NOTAM.

Echelle de la DABS: 1:1'250'000 en format A4.

La DABS est publiée par skyguide AIM Services, section COTSENA (office de coordination des tirs et de la sécurité de navigation aérienne).

La DABS n'est pas actualisée constamment lors des réductions des restrictions. Les informations les plus récentes sont disponibles soit au service FIC ou COTSENA au numéro de téléphone +41 44 813 31 10.

 

 

En plus de la publication NOTAM, les dangers, restrictions et changements de l'espace aérien Suisse sont représentés graphiquement sur la carte DABS.

Pour les informations détaillées la consultation des NOTAM est indispensable.

 

Instructions pour les requérants de publication

Une demande de changement  concernant les publications à long terme telles que AIP, Manuel VFR et AIC seront envoyées au moins 2 mois à l'avance à lifs(at)bazl.admin.ch.

 

11.05.2016
Police de l'air 24 heures sur 24 : skyguide soutient les autorités et les forces aériennes. Investissements importants nécessaires.

 

29.03.2016
Exercice 2015 : résultat d’exploitation inchangé. La hausse du trafic compense le recul des recettes dû à la faiblesse de l’euro.

 

12.02.2016
Nouvelle CCT chez skyguide

 

01.06.16
Job info, skyguide Genève

 

17.06.16
Jubiläum Flugplatz Meiringen

 

24.06.16
Berner Kantonalturnfest Thun