FR
Retour aux un gain d’efficacité énergétique grâce à la numérisation

Un gain d’efficacité énergétique grâce à la numérisation

Un gain d’efficacité énergétique grâce à la numérisation

 

L’espace aérien européen reste très tributaire des frontières nationales: chaque pays a son espace aérien, qu’il fait contrôler par ses propres services de navigation aérienne. Et chaque service développe ses systèmes et infrastructures et en assure la maintenance.

 

Ce modèle est dépassé depuis longtemps. Le monde de l’aviation se numérise lui aussi et la technologie actuelle offre de nouvelles possibilités pour rendre la gestion du trafic aérien plus sûre et plus efficace.

 

 

À l’avenir, les services de la navigation aérienne se concentreront davantage sur la gestion de l’espace aérien et se tourneront vers des fournisseurs externes pour la fourniture de données et de prestations; Chief Information Officer de skyguide, Klaus Meier en est convaincu. Il s’exprime dans une vidéo sur la numérisation de l’espace aérien européen, la transition technologique chez skyguide et le programme pionnier de Centre virtuel, une réorientation bénéfique non seulement en termes de sécurité et de capacité, mais aussi d’efficacité énergétique.