EN

Innovation is the answer

The paradigm change in the ANS industry is bringing challenges but also new business opportunities that will have to be supported by new business models. The ANS industry will have to innovate to face the challenges and take advantages of the opportunities.

 

Skyguide acknowledges the need to take steps in new directions to assure a bright long-term future. It is increasingly recognising the need to change and adapt rapidly, rather than continue to improve incrementally.

 

We are following a path to innovation centred on four key areas – technology, operations, human resources management and our business model. For example, in human resources, we are already transforming the profile of a “typical” skyguide technician to propel our business into the future.

 

Furthermore, with a future ANS business built around digitalisation, virtualisation and automation, cybersecurity and resilience are key requirements at the forefront of all we do.

FR

L’innovation est la clé

Le changement de paradigme qui s’opère dans le domaine des SNA représentant tant des enjeux supplémentaires que de nouvelles perspectives économiques, il conviendra que les nouveaux modèles d’affaires tiennent compte de cette réalité. Le secteur se devra d’innover pour surmonter les obstacles et tirer parti des opportunités qui s’offrent à lui.

 

Skyguide reconnaît qu’il est essentiel d’explorer de nouveaux horizons si nous voulons assurer la pérennité de nos activités. La nécessité de miser sur le changement et l’adaptation rapide plutôt que sur l’amélioration progressive s’impose de plus en plus à nous comme une évidence.

 

Aussi sommes-nous engagés dans une démarche d’innovation articulée autour de quatre axes : la technologie, les opérations, la gestion des ressources humaines et notre modèle d’affaires. Dans le domaine des ressources humaines par exemple, nous nous employons déjà à transformer le profil du « technicien type » pour tourner nos activités vers l’avenir.

 

En outre, étant donné que les activités des SNA reposeront à l’avenir sur la numérisation, la virtualisation et l’automatisation, la cybersécurité et la résilience représenteront des impératifs majeurs au centre de nos préoccupations.