FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Simon Maurer quitte skyguide

Simon Maurer quittera skyguide au début de 2018. Après neuf ans en tant que Chief Safety & Security Officer (CSO) et membre du Comité de direction, il aspire à un changement professionnel.

Simon Maurer est arrivé chez skyguide en automne 2008. Il dirige depuis lors le département « Safety, Security, Quality », et cette fonction fait également de lui un membre du Comité de direction. Simon Maurer a poursuivi le développement de ce département et ces dernières années, outre sur la sécurité aérienne, il a particulièrement mis l’accent sur la sûreté de l’information.

 

En tant que membre du Comité de direction, il a fait valoir sa fonction centrale pour imprimer aux problématiques complexes une approche centrée sur les solutions et promouvoir le développement stratégique novateur de l’entreprise. En sa qualité d’expert de son domaine, il est également sollicité au plan international et dans d’autres industries sensibles.

 

Après sa fonction de senior executive chez skyguide, Simon Maurer aspire à un changement professionnel. Daniel Weder, CEO skyguide : « Pour son prochain défi professionnel, Simon Maurer peut s’appuyer sur une expérience particulièrement vaste dans les domaines de la sécurité, de l’aviation, de la technologie de l’information, du management et du leadership dans un environnement multiculturel. Nous le remercions d’ores et déjà pour son engagement au service de notre entreprise et de la sécurité de l’aviation suisse. »