FR

Skycare et skyguide inaugurent le Pré-Bois Building et le nouveau restaurant d’entreprise Le Slot dans la zone aéroportuaire

Genève, le 29 août 2019. Débutés en avril 2016, les travaux de construction du nouveau bâtiment Pré-Bois Building (PBB) arrivent à leur terme. Le nouvel immeuble commercial de la caisse de pension skycare, construit sur les terrains de skyguide, abrite désormais l'entrée principale du siège de skyguide ainsi que le nouveau restaurant d'entreprise "Le Slot", géré par Eldora. L'inauguration officielle aura lieu le 2 septembre 2019.

Modernité et efficacité énergétique

 

En construction depuis le printemps 2016, le Pré-Bois Building ouvrira ses portes et remplacera le bâtiment des services techniques (BST), érigé au début des années 1960 pour accueillir Radio-Suisse, l’organisation historiquement en charge des services de la navigation aérienne en Suisse et qui a donné naissance à skyguide.

 

Sis route de Pré-Bois 17 à Meyrin, le nouveau bâtiment offre quelques 3’300m2 de bureaux répartis sur cinq étages et est labellisé « Haute Performance Energétique ». Situé à deux pas de l’aéroport, le PBB se trouve à mi-chemin entre Palexpo, l’ICC et le centre d’affaires de Blandonnet, et bénéficie également d’une excellente desserte en transports publics.

 

Partenariats durables et amélioration de l’environnement de travail

 

L’étroite collaboration entre skyguide et sa caisse de pension autonome skycare s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de l’environnement et des conditions de travail que skyguide offre à ses collaborateurs et collaboratrices. En effet, les investissements réalisés dans le cadre de la construction du PBB devraient permettre d’augmenter le rendement de la caisse de pension. Par ailleurs, ce nouveau bâtiment moderne et lumineux abrite désormais l’entrée principale du siège de skyguide ainsi que son restaurant d’entreprise baptisé « Le Slot ».

 

Anciennement situé au sein de l’enceinte sécurisée de skyguide, le restaurant d’entreprise Le Slot sera dorénavant ouvert aux locataires du PBB, aux employés de skyguide et aux partenaires de la zone aéroportuaire. Il offrira ainsi une nouvelle expérience culinaire innovante dans la zone aéroportuaire. Dans la continuité de son partenariat de longue date avec skyguide, Eldora assurera la gestion du nouveau restaurant. En plus d’une approche « flexitarienne », saine et de qualité, Le Slot proposera une gamme de prestations variée allant des animations culinaires aux «after works» en passant par des activités de team building.