FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Espace aérien et infrastructures aéronautiques : un ambitieux programme sous la loupe du skyguide business day 2017

Les clients et partenaires des services de la navigation aérienne, les Forces aériennes, les autorités compétentes et d’autres représentants de l’aviation suisse, accompagnés par des experts étrangers, se sont réunis hier au Stade de Suisse à Berne avec les cadres de skyguide à l’occasion du 5e skyguide business day pour aborder les dernières tendances du domaine.

La rencontre de cette année a mis l’accent sur l’organisation future et sur le développement de l’espace aérien et des infrastructures aéronautiques entrepris par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) dans le cadre du programme AVISTRAT-CH (Airspace and Aviation Infrastructure Strategy Switzerland). Les intervenants ont aussi analysé ce développement dans la perspective des Forces aériennes.

 

L’expérience de la gestion de l’espace aérien britannique relatée par l’invité international de la rencontre, l’organisme de l’aviation civile britannique (UK Civil Aviation Authority), et une comparaison passionnante entre le monde de l’aviation et le rail ont permis aux participants de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

 

La journée s’est conclue par une table ronde animée durant laquelle les participants ont analysé avec verve les sujets abordés précédemment.

 

Plus de 220 personnes ont pris part à une nouvelle édition réussie du skyguide business day.

 

Le prochain skyguide business day aura lieu le 15 novembre 2018.