EN

#5 HRO Principle: We delegate to employees with the required expertise

HRO Principle: We delegate to employees with the required expertise

As an HRO, we delegate the decision-making authority in unexpected situations to persons with the requisite specialist expertise. We also promote high degrees of self-confidence among our staff by giving them autonomy and decision-making authority and by ensuring understandable decisions and feedback.

 

Crisis management is expert task

At the beginning of this millennium, skyguide had found it difficult to respond appropriately to crisis situations. As a consequence, the company has completely overhauled its crisis management processes and has since applied them to its advantage on numerous occasions – in training and in real cases.

When the crisis organisation is active at skyguide today, there are often few or no members of the Executive Board at the table. In the crisis management team we mainly find experts in the specific areas relevant to each case. They are able to quickly assess the often complex situation and take the necessary measures to ensure safe, efficient and orderly operations. After all, they do this in their everyday life.

FR

Principe HRO #5: Nous déléguons le pouvoir de décision aux employés ayant l’expertise adéquate.

Principe HRO: Nous déléguons le pouvoir de décisions aux employés ayant l’expertise adéquate.

En tant que HRO, nous déléguons le pouvoir de décision dans des situations inattendues à des personnes possédant les compétences spécialisées requises. Nous encourageons également un haut degré de confiance en soi parmi nos employés en leur donnant l’autonomie et le pouvoir de décision et en leur assurant des décisions ainsi qu’en assurant des decisions sensées et un feedback constructif .

 

La gestion de crise est une tâche d’expert

Au début du nouveau millénaire, skyguide a eu du mal à réagir de manière appropriée aux situations de crise. En conséquence, l’entreprise a complètement remanié ses processus de gestion de crise et les a depuis lors appliqués à son avantage à de nombreuses reprises – en formation et dans des cas réels.

Lorsque l’organisation de crise est aujourd’hui active chez skyguide, il n’y a souvent que peu ou pas de membres de la direction générale. Dans l’équipe de gestion de crise, nous trouvons principalement des experts dans les domaines spécifiques pertinents à chaque cas. Ils sont en mesure d’évaluer rapidement la situation souvent complexe et de prendre les mesures nécessaires pour assurer des opérations sûres, efficaces et ordonnées. Après tout, c’est ce qu’ils font dans leur vie quotidienne.