FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Rapport sur l’intégration civile-militaire

Le 20 avril 2017, le Contrôle fédéral des finances (CDF) a publié un rapport sur la réalisation du projet HELCO (Helvetic Control) lancé en 2001 et visant à regrouper les services de la navigation aérienne civils et militaires.

Dans son rapport, le CDF fait état de diverses lacunes se situant notamment au niveau de la supervision et de la régulation du projet par la Confédération. Il adresse donc des recommandations correspondantes au DETEC et au DDPS. En ce qui concerne la prestation des services de la navigation aérienne par skyguide et la collaboration avec les Forces aériennes, le CDF relève que cette intégration civile-militaire unique en Europe n’a cessé de s’améliorer et a fait ses preuves au quotidien.

 

Il ne remet donc pas l’intégration civile-militaire en question et n’adresse aucune recommandation à skyguide. Dans un précédent rapport, le CDF a également jugé que la facturation des prestations fournies par skyguide aux Forces aériennes était correcte et dûment justifiée.

 

Plus d’informations à l’adresse suivante: http://www.efk.admin.ch/images/stories/efk_dokumente/publikationen/andere_berichte/Andere%20Berichte%20(171)/15388WIK_f.pdf