FR

Contrôleur de la circulation aérienne condamné par le tribunal de district de Bülach

Un contrôleur de la circulation aérienne de skyguide a été condamné par le tribunal de district de Bülach (ZH) pour entrave par négligence à la circulation publique.

Le 22 août 2012 à l’aéroport de Zurich, un avion de sport privé qui effectuait un vol d’entraînement s’est approché d’un avion commercial de la compagnie Darwin Airline en phase de décollage. Cet incident n’a provoqué ni dommages corporels ni dégâts matériels. Skyguide déplore cette nouvelle condamnation de l’un de ses contrôleurs de la circulation aérienne.

 

La sécurité est la priorité absolue de skyguide et repose fortement sur la culture de la sécurité établie au sein de l’entreprise. Appelée « just culture », elle vise à garantir que les erreurs qui ne sont ni intentionnelles ni dues à une négligence grave ne fassent pas l’objet de sanctions disciplinaires. Skyguide s’engage résolument en faveur de cette just culture afin d’apprendre rapidement des erreurs commises et de prendre les mesures nécessaires pour les éviter à l’avenir. Ainsi, la sécurité dans l’espace aérien suisse s’en trouve renforcée pour tous les usagers.

 

Skyguide affiche un soutien total et continu au contrôleur de la circulation aérienne condamné aujourd’hui. Cette condamnation ne remet aucunement en cause son emploi au sein de l’entreprise.