FR

Doris Barnert proposée pour l’élection au Conseil d’administration de skyguide

Genève, 23 mars 2020 - Le Conseil d'administration de skyguide propose à l'Assemblée générale des actionnaires de nommer Doris Barnert, Chief Financial Officer (CFO) et Head of Corporate Services de Swissgrid, comme nouveau membre du Conseil d'administration. Le Conseil fédéral a approuvé sa nomination lors de sa réunion de vendredi. Elle sera officiellement élue lors de l'assemblée générale annuelle de skyguide SA le 14 mai 2020.

Doris Barnert succède à Jean-Yves Bonvin, qui a dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé en septembre 2019. Jean-Yves Bonvin était membre du Conseil d’administration depuis 2012. En tant que membre de la Commission « Sécurité » et président de la Commission « Finances et audit », il a joué un rôle majeur dans l’élaboration de la stratégie d’innovation de skyguide. Le Conseil d’administration tient à le remercier très sincèrement pour son travail dévoué et lui souhaite le meilleur pour la suite.

 

Doris Barnert est responsable des finances et de l’unité « Corporate Services » de la société nationale pour l’exploitation du réseau Swissgrid depuis 2017. Citoyenne suisse âgée de 50 ans, elle a grandi dans un environnement bilingue et occupé diverses fonctions auprès des CFF SA durant sept ans, avant de rejoindre Solothurner Spitäler AG comme directrice des finances et membre de la direction pendant neuf ans. Outre ses activités opérationnelles, Doris Barnert est également membre du conseil de surveillance de la société allemande TSCNet Services GmbH et membre du conseil d’administration des entités transitoires issues des anciennes sociétés d’exploitation du réseau. Doris Barnert est titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Saint-Gall (HSG) et d’un Master of Advanced Studies in Corporate Finance de l’Institut des services financiers (IFZ) de l’Université de Lucerne.

 

Walter T. Vogel, président du Conseil d’administration de skyguide, se réjouit de la nomination de Doris Barnert : «Avec Doris Barnert, nous proposons à nos actionnaires un leader doté d’une expertise financière éprouvée et d’une vaste expérience à l’interface des affaires et de la politique.»