EN
Back to all the news & media releases

FABEC ANSPs honoured for excellence in safety– skyguide in a leading role on cross-border development and promotion

Geneva, 30 November 2016 - CANSO, the umbrella organisation for air traffic control, gave the Global Safety Award 2016 to the FABEC partners ANA Luxemburg, Belgocontrol, DFS, DSNA, EUROCONTROL Maastricht and skyguide yesterday.

They were honoured for the level of cooperation they demonstrated in IntACT — an international, cross-border auditing team. IntACT beat numerous top-quality contributions from all over the world as an example of best practice. skyguide, the Swiss Air Navigation Service Provider, whose auditors have contributed significantly to the development and promotion of this cross-border cooperation, has played a leading role.

 

IntACT – the International Audit Cooperating Team – follows a proactive and international approach to conducting audits (safety, security, quality). The achievements of that cooperation range from the dissemination of important findings to sharing best practices among the participating parties. Processes and procedures can thus be optimised and harmonised. In addition to the benefits for safety security and quality, IntACT has also improved the efficiency of audits by providing a pool of IntACT auditors composed of all necessary Air Traffic Management (ATM) disciplines.

 

Since 2008, more than 130 safety, security and quality audits of all ATM services have been performed. IntACT has also audited the safety management systems of the IntACT partner organisations. The results and experiences of audits have led to improvements of various aspects of the safety management system of the air traffic service providers involved, such as procedures and training.

FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Les SNA du FABEC distingués pour leur excellence en matière de sécurité : skyguide chef de file de la promotion et du développement transfrontaliers

Genève, le 30 novembre 2016 - CANSO, la fédération internationale du contrôle aérien, a remis hier son Prix mondial de la sécurité 2016 aux partenaires du FABEC : ANA Luxembourg, Belgocontrol, DFS, DSNA, EUROCONTROL Maastricht et skyguide.

Ces prestataires ont été distingués pour le niveau de collaboration atteint par IntACT, leur équipe d’audit internationale et transfrontière. IntACT, présentée comme un excellent exemple de bonnes pratiques, s’est imposée face à une concurrence relevée et nombreuse, avec des candidats provenant du monde entier. Les auditeurs de skyguide ont joué un rôle significatif dans le développement et la promotion de cette coopération transfrontalière, plaçant ainsi les services suisses de la navigation aérienne en chef de file.

 

IntACT – l’International Audit Cooperating Team – applique une approche proactive et internationale à la réalisation des audits et des enquêtes de sécurité. Les réalisations de cette coopération vont de la diffusion des principales conclusions des contrôles au partage des bonnes pratiques entre les organisations participantes, ce qui permet d’optimiser et d’harmoniser les processus et les procédures. Outre ces avantages pour la sécurité, la sûreté et la qualité, IntACT a également amélioré l’efficience des audits grâce à son pool d’auditeurs qui comprend toutes les disciplines intervenant dans la gestion du contrôle aérien.

 

Depuis 2008, IntACT a réalisé plus de 130 audits de sécurité, de sûreté et de qualité de tous les services de navigation aérienne. L’équipe a aussi inspecté les systèmes de gestion de la sécurité de ses organisations membres. Les conclusions des audits et les expériences qu’ils ont permis de recueillir ont abouti à des améliorations de plusieurs aspects liés au système de gestion de la sécurité des fournisseurs membres, tels que les procédures et la formation.

.