FR

Skyguide obtient le certificat Fair-ON-Pay attestant de l’égalité salariale entre hommes et femmes dans les services de la navigation aérienne

Genève, le 2 septembre 2019 -Skyguide, fournisseur suisse de services de la navigation aérienne, a reçu le certificat Fair-ON-Pay. Celui-ci atteste que des salaires équitables sont versés sans distinction de genre, assurant ainsi l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes.

 

Fair-ON-Pay définit la procédure de détermination et de présentation des salaires. La méthode est basée sur Logib, l’instrument officiel du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) pour l’évaluation de l’égalité salariale. Le travail de certification a été effectué par la SGS, l’agence suisse en charge de l’évaluation de l’égalité des rémunérations, qui confirme que skyguide remplit pleinement ses obligations en matière d’égalité salariale. La plage de mesure couvrait toutes les catégories de personnel.

 

Employeur responsable

Skyguide a toujours été un employeur socialement responsable, offrant non seulement des domaines d’activité fascinants, mais aussi des conditions de travail très attrayantes et des systèmes de rémunération modernes. Une grande importance est accordée à l’égalité de traitement. Cette égalité a maintenant été confirmée par la remise du certificat Fair-ONPay. Skyguide satisfait à toutes les exigences du système d’égalité salariale de la Confédération suisse.

 

Hans Bracher, Chief Human Resources Officer de skyguide, a déclaré : « Cette certification renforce encore la position de skyguide en tant qu’employeur socialement responsable sur le marché du travail. Nos collaboratrices et collaborateurs peuvent compter sur l’engagement fort de l’entreprise. »