EN

Skyguide is transforming its business

 

Skyguide is transforming its business to meet customers’needs in a changing market of Air Navigation Services (ANS) which is on the cusp of a paradigm shift.

 

We pride ourselves for our innovation capacity and business mindset, while always giving due priority to safety, and this is the foundation on which we are building our future. We are going far beyond technological innovation to achieve our vision – we are transforming our business model, driven by our future operational concept and enabled by a transformed approach to human resources.

 

Our company is also developing and implementing structures, and setting targets, to become a more efficient marketand customer-oriented company that is sustainably implemented in its market. This future will be created by our outstanding people, as a highly-valuable source of knowledge, as the pillar for innovation and for delivering future value.

 

Our transformation is already underway. For example, skyguide has started the digitalisation and virtualisation process through its programme to implement a Virtual Centre and by deploying a remote flight data processing through Coflight Cloud Services. Skyguide is also leading the way on drone incorporation being the first implementing U-Space.

 

We would like to continue driving change in partnership with like-minded partners. Thus, we are open to explore partnerships and create value together; and we want to learn from, challenge and share experiences with our partners. Together is better.

FR

Skyguide transforme son modèle d’affaire

 

Afin de répondre aux besoins émergents de ses clients dans un marché sur le point de connaître un changement de paradigme, skyguide mise sur la transformation de ses activités.

 

Fort de notre capacité d’innovation et de notre esprit d’entreprise, nous accordons toujours la priorité à la sécurité, tels sont les fondements sur lesquels nous entendons bâtir notre avenir. Pour concrétiser notre vision, nous allons bien au-delà de l’innovation technique : nous avons choisi de transformer notre modèle d’affaires, portés par notre nouveau concept opérationnel et guidés par une approche novatrice des ressources humaines.

 

Nous nous employons également à créer et mettre en place de nouvelles structures et à définir des objectifs afin de nous imposer comme une entreprise plus à l’écoute du marché et des clients, durablement implantée dans le secteur. Cet avenir sera bâti par notre personnel qualifié, qui représente tant une précieuse source de connaissances qu’un moteur d’innovation et de création de valeur ajoutée pour la société.

 

Notre transformation a déjà commencé : à travers son programme de création d’un centre virtuel et son projet Coflight Cloud Services, axé sur la mise en place d’un système de traitement à distance des données de vol, skyguide a lancé son processus de numérisation et de virtualisation. Première entreprise à avoir mis en œuvre le système U-Space, skyguide se positionne également comme un chef de file en matière d’intégration de drones.

 

Afin de continuer à promouvoir le changement aux côtés d’organisations partageant notre vision, nous souhaitons nouer de nouvelles collaborations et créer ensemble un système à valeur ajoutée, mais aussi tirer des enseignements des difficultés rencontrées et partager notre expérience avec nos partenaires. L’union fait la force.