FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Klaus Affholderbach sera le nouveau Chief Safety Officer de skyguide

Klaus Affholderbach sera le nouveau Chief Safety Officer et membre du Comité de direction de skyguide. À ce titre, il sera responsable aussi bien de la sécurité aérienne technique (Safety) que de la sûreté physique et en matière d’informations (Security).

Docteur en sciences naturelles, Klaus Affholderbach a travaillé dans la physique des hautes énergies au CERN, notamment en tant que chercheur. Depuis 2001, il a exercé plusieurs fonctions chez skyguide. Il a notamment été responsable de la navigation aérienne pour le site de Genève, puis pour les deux aéroports internationaux (Genève et Zurich), et enfin pour l’ensemble de l’espace aérien supérieur (Virtual Centre). Il assurera la succession interne du CSO actuel, Simon Maurer, qui aspire à un changement professionnel.

 

S’exprimant à ce propos, Alex Bristol, CEO, précise : « Il a toujours été clair pour moi que Safety et Security devaient rester représentées au sein du Comité de direction. En Klaus Affholderbach, nous avons trouvé un CSO qui allie l’expérience de différentes unités opérationnelles et de leurs besoins à une grande capacité d’analyse. »