FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Le CEO de skyguide, Daniel Weder, quitte ses fonctions cet été – l’actuel COO, Alex Bristol, lui succède

Daniel Weder, CEO de skyguide depuis 10 ans, quittera ses fonctions au 30 juin 2017. Il a convenu de cette transition à la tête de l'entreprise avec le conseil d'administration voici un an. Pour la suite de ses activités, il se réserve plusieurs options de nature stratégique-transformative dans le secteur public et privé. Sa succession sera assurée par Alex Bristol, aujourd'hui chef des opérations (COO).

Daniel Weder est arrivé à la tête du comité de direction de skyguide le 1er octobre 2007. L’entreprise traversait alors une période difficile. «Daniel Weder est parvenu à stabiliser la société, à amener une nécessaire évolution et, ainsi, à assurer l’avenir de la navigation aérienne suisse», a déclaré Walter T. Vogel, président du conseil d’administration de skyguide. Daniel Weder a su faire évoluer l’entreprise en tant que High Reliability Organisation et la positionner durablement dans un environnement national et européen complexe. Avec le centre virtuel comme pièce centrale, il a donné à skyguide une orientation prometteuse. Issu du domaine des compagnies aériennes, il a toujours considéré le secteur aéronautique comme un tout et est à l’origine d’impulsions importantes pour l’ensemble de la branche. «Daniel Weder laissera derrière lui une entreprise solide, performante et parée pour l’avenir. Nous lui adressons déjà aujourd’hui nos plus vifs remerciements pour son excellent travail qu’il a accompli en une décennie.», a ajouté Walter T. Vogel.
Alex Bristol succédera à Daniel Weder en tant que CEO de skyguide le 1er juillet 2017. Âgé de 48 ans et bénéficiant de la double nationalité suisse et britannique, Alex Bristol est entré chez skyguide il y a six ans en tant que chef des opérations (COO). En sa qualité de membre du comité de direction, il a contribué de manière déterminante à l’orientation stratégique de skyguide. Le président du conseil d’administration, Walter T. Vogel, dit à son propos: «Alex Bristol connaît parfaitement la branche et ses clients. Sa nomination est un atout pour la poursuite du développement de skyguide et nous permettra de répondre, demain comme aujourd’hui, aux diverses exigences envers le contrôle aérien suisse.»