FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Le CFO de skyguide, Marc R. Bohren, quittera ses fonctions en été 2018

Chief Financial Officer (CFO) de skyguide pendant de longues années, Marc R. Bohren quittera ses fonctions le 30 juin 2018 en vue de sa retraite. D’ici-là, il assurera pleinement son rôle de responsable du département financier. Afin que la transition se déroule dans de bonnes conditions, Marc R. Bohren avait informé le Comité de direction de l’entreprise l’an dernier de ses intentions et la recherche d’un successeur est déjà lancée. Après la remise de ses fonctions de CFO, Marc R. Bohren continuera de mettre ses compétences au service de skyguide, notamment dans le cadre de mandats stratégiques précis.

Marc R. Bohren a rejoint l’entreprise en 1999 et assuré depuis lors les fonctions de CFO et de membre du Comité de direction. Durant cette période, il a porté la responsabilité de l’ensemble des questions financières de la société.

 

Pendant près de vingt ans, Marc R. Bohren a exercé une influence de taille sur le développement de skyguide. Son rôle a été décisif dans la transformation de l’entreprise étatique d’alors en une société moderne en accord avec les normes financières et comptables exigeantes en vigueur au niveau international. Année après année, il a professionnalisé la société dans tous les domaines touchant aux finances et en a amélioré la performance par l’adoption de nouvelles structures financières, comptables et fiscales.

 

Marc R. Bohren a aussi créé de nouvelles opportunités pour l’entreprise. Son impulsion a été centrale dans la fondation en 2001 de SkySoft-ATM, une société de développement de logiciels majoritairement détenue par skyguide. Durant la même période, il a en outre entrepris et préparé la création de la fondation de prévoyance skycare.

 

« Pendant toutes ces années, Marc jouissait de notre pleine confiance grâce à son sens aigu des affaires et à sa focalisation claire sur les objectifs financiers de l’entreprise. Grâce à sa contribution, skyguide est en mesure de faire face aux défis à venir tant au niveau de l’industrie aéronautique que du Ciel unique européen. Je remercie Marc pour son excellent travail et son grand engagement », explique Alex Bristol, CEO de skyguide.

 

Et Marc R. Bohren de souligner : « Je suis reconnaissant d’avoir fait partie d’une équipe formidable et d’avoir eu l’occasion de contribuer de manière décisive au développement et à la pérennisation de skyguide. Aujourd’hui, je me réjouis de rester au contact pour assurer une transition en douceur avant de passer à un nouveau chapitre de ma vie. »