FR

Marita Lintener rejoint skyguide en tant que nouvelle Head of International Affairs

Marita Lintener, fondatrice et actuellement Managing Director de Lintener European Aviation Consultancy, rejoint skyguide le 1er janvier 2021 en tant que Head of International Affairs de l'entreprise. À ce titre, elle sera responsable de tous les dossiers de skyguide en matière d'affaires internationales et d'affaires publiques européennes et dirigera une équipe de trois experts dans ces domaines.

Marita Lintener a fondé Lintener European Aviation Consultancy en 2004 et a depuis dirigé des projets d’affaires publiques et de transformation pour les compagnies aériennes, les fournisseurs de services de navigation aérienne, les fournisseurs de systèmes de transport aérien et d’autres acteurs clés de l’industrie aéronautique européenne. Pendant sept ans, elle a été présidente du groupe stratégique de compagnies aériennes A4, le principal groupe d’investisseurs opérationnels de la branche au niveau européen. Marita Lintener a joué un rôle essentiel dans la création et le développement de cette plateforme. Elle a également occupé, entre autres, les fonctions de Senior International Relations Officer au sein du SESAR Deployment Manager, de coprésidente européenne du comité de coordination du déploiement UE-USA, de responsable intérimaire du déploiement de SESAR pour Lufthansa, et a aussi travaillé comme cheffe de projet et consultante principale pour Deutsche Flugsicherung (DFS).

 

Précédemment, Marita Lintener a occupé différents postes d’expert et de management chez Thomas Cook AG de 2000 à 2004 et chez Deutsche Lufthansa AG de 1989 à 2000.

 

Cette économiste de 56 ans est diplômée de la Saïd Business School de l’université d’Oxford, de l’université Rheinische Friedrich Wilhelms de Bonn et de l’université J.W. Goethe de Francfort. Outre son rôle actuel de Managing Director, elle est chargée de cours à l’université d’État coopérative du Bade-Wurtemberg, membre du conseil et vice-présidente pour l’Europe et l’Afrique de l’International Aviation Women’s Association (IAWA) et ambassadrice de la diversité de la plateforme européenne pour le changement fondée par la Commission européenne.

 

« La mise en œuvre réussie de notre stratégie d’innovation nécessite également une réglementation européenne adaptée qui instaure des incitations favorables aux entreprises avant-gardistes. Je suis donc ravie que Marita prenne en main nos activités en matière d’affaires internationales. Elle y apportera une contribution significative grâce à sa profonde compréhension de l’industrie aéronautique et de son cadre réglementaire ainsi qu’à son solide réseau européen », déclare Myriam Käser, Chief Communications and Public Affairs Officer de skyguide.

 

« Avec son programme novateur de Centre virtuel, skyguide ouvre la voie à une plus grande efficacité – économique et écologique – des services de la navigation aérienne en Europe et contribue ainsi à reconstruire le secteur de la gestion du trafic aérien de manière plus résiliente aux lendemains de cette crise du COVID-19 sans précédent. Je suis convaincue que la stratégie d’innovation à la fois ambitieuse et solide de skyguide est la bonne voie à suivre et je suis ravie d’apporter ma pierre à l’édifice », déclare Marita Lintener.