Wangen b. Dübendorf, 21 juin 2026 – En raison d’un problème technique, Skyguide a fermé ce matin, par mesure de précaution, l’espace aérien suisse à l’est de Berne. La cause exacte du problème fait actuellement l’objet d’une enquête.

Skyguide a convoqué sa cellule de crise dès qu’elle a eu connaissance de l’incident. Des spécialistes mettent tout en œuvre pour analyser la situation et remédier au plus vite à cette panne technique, afin de rétablir un fonctionnement sûr et stable.

La sécurité dans l’espace aérien suisse est en tout temps la priorité absolue de Skyguide. Les mesures de précaution visent à protéger les passagers, les équipages et l’ensemble du trafic aérien.

Skyguide regrette vivement les désagréments causés aux passagers et partenaires concernés.

Dès que de nouvelles informations confirmées seront disponibles, Skyguide communiquera en toute transparence sur l’évolution de la situation.