Multi-layered approach to foster gender diversity

Multi-layered approach to foster gender diversity

At skyguide, we are convinced that differing talents and profiles contribute to innovation. With this in mind, we make continuous efforts to promote gender diversity and sustain the development of our human capital.


Thanks to our Diversity Management program, established in 2013, we have reinforced our commitment to creating and fostering a supportive environment in which all individuals can realise their maximum potential. We strive to employ outstanding people and allow them to do an outstanding job, regardless of their differences.


In early 2018, we broadened the scope of this program, thus paving the way for various initiatives aiming at boosting women’s careers and eliminating some of the obstacles that they may face in their working lives. Be it at management level, in the hiring process, through training and development programs or mentoring and networking initiatives, the actions we take have an impact at all levels in the company.


Through the “Skywomen” initiative for instance, women working at skyguide are encouraged to expand their network and to join a mentoring program to support them in furthering their personal and professional development. Not only that, but we provide internal training courses with the aim of developing leadership and management skills, improving performance or building a network efficiently.


By joining Advance – Women in Swiss Business in 2017, skyguide also combined its efforts with a larger scale association and network willing to increase the share of women in leading positions in Switzerland. On the initiative of Advance, our CEO along with other CEOs of Swiss-based companies will give a written commitment to gender equality and bring the topic on the agenda in the occasion of the International Women’s Day 2018.

FR

Une approche à plusieurs niveaux pour favoriser la diversité des genres

Une approche à plusieurs niveaux pour favoriser la diversité des genres

Chez skyguide, nous sommes convaincus que l’hétérogénéité des talents et des profils contribue à l’innovation. Dans cet esprit, nous nous efforçons continuellement de promouvoir la diversité hommes-femmes et de favoriser le développement de notre capital humain.

Grâce au programme de gestion de la diversité défini en 2013, nous avons renforcé notre engagement à instaurer un environnement favorable à cette diversité, dans lequel chacun et chacune peut exploiter son potentiel au maximum. Nous nous employons à embaucher des personnes remarquables et à leur permettre de faire un travail remarquable, sans égard à leurs différences.

 

Début 2018, nous avons élargi l’objectif de ce programme, ouvrant ainsi la voie à diverses initiatives visant à promouvoir les carrières de nos collaboratrices et à éliminer certains des obstacles que les femmes peuvent rencontrer dans leur vie professionnelle. Que ce soit au niveau du management, du processus d’embauche, par le biais de programmes de formation et de développement, ou d’initiatives de mentorat et de réseautage, les actions que nous engageons ont un impact à tous les niveaux au sein de l’entreprise.

 

Grâce à l’initiative « Skywomen », par exemple, les femmes qui travaillent au sein de skyguide sont encouragées à étendre leur réseau et à rejoindre un programme de mentorat, ce qui favorise leur développement personnel et professionnel ultérieur. En outre, nous proposons des formations internes ayant pour objectifs le développement des compétences en matière de leadership et de management, l’amélioration des performances ou la constitution d’un réseau solide.

 

En rejoignant Advance – Women in Swiss Business en 2017, skyguide a uni ses efforts à ceux d’une association et d’un réseau de large portée ayant vocation à accroître la proportion de femmes dans les positions dirigeantes en Suisse. À l’initiative d’Advance, notre CEO, avec les CEO d’autres entreprises ayant leur siège social en Suisse, renouvelleront leur engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes et inscriront ce thème à l’ordre du jour lors de la Journée internationale des femmes de 2018.