FR

Une approche à plusieurs niveaux pour favoriser la diversité des genres

Une approche à plusieurs niveaux pour favoriser la diversité des genres

Chez skyguide, nous sommes convaincus que l’hétérogénéité des talents et des profils contribue à l’innovation. Dans cet esprit, nous nous efforçons continuellement de promouvoir la diversité hommes-femmes et de favoriser le développement de notre capital humain.

Grâce au programme de gestion de la diversité défini en 2013, nous avons renforcé notre engagement à instaurer un environnement favorable à cette diversité, dans lequel chacun et chacune peut exploiter son potentiel au maximum. Nous nous employons à embaucher des personnes remarquables et à leur permettre de faire un travail remarquable, sans égard à leurs différences.

 

Début 2018, nous avons élargi l’objectif de ce programme, ouvrant ainsi la voie à diverses initiatives visant à promouvoir les carrières de nos collaboratrices et à éliminer certains des obstacles que les femmes peuvent rencontrer dans leur vie professionnelle. Que ce soit au niveau du management, du processus d’embauche, par le biais de programmes de formation et de développement, ou d’initiatives de mentorat et de réseautage, les actions que nous engageons ont un impact à tous les niveaux au sein de l’entreprise.

 

Grâce à l’initiative « Skywomen », par exemple, les femmes qui travaillent au sein de skyguide sont encouragées à étendre leur réseau et à rejoindre un programme de mentorat, ce qui favorise leur développement personnel et professionnel ultérieur. En outre, nous proposons des formations internes ayant pour objectifs le développement des compétences en matière de leadership et de management, l’amélioration des performances ou la constitution d’un réseau solide.

 

En rejoignant Advance – Women in Swiss Business en 2017, skyguide a uni ses efforts à ceux d’une association et d’un réseau de large portée ayant vocation à accroître la proportion de femmes dans les positions dirigeantes en Suisse. À l’initiative d’Advance, notre CEO, avec les CEO d’autres entreprises ayant leur siège social en Suisse, renouvelleront leur engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes et inscriront ce thème à l’ordre du jour lors de la Journée internationale des femmes de 2018.