FR

Nicole Leyre nommée directrice des finances de skyguide

Nicole Leyre nommée directrice des finances de skyguide

Le 1er juillet 2018, Nicole Leyre accédera au poste de responsable des finances de skyguide, prenant ainsi la succession de Marc. R. Bohren, qui atteint l’âge ordinaire de la retraite.

Marc a dirigé nos finances avec prudence et clairvoyance. Je le remercie cordialement pour ses bons et loyaux services », a déclaré Alex Bristol, CEO de skyguide. Marc R. Bohren continuera à siéger au conseil d’administration de skysoft, en tant qu’administrateur externe, et conservera son mandat de membre du conseil de fondation de skycare jusqu’à la fin décembre 2018.

 

 

Nicole Leyre a derrière elle plus de 25 ans d’expérience de la direction financière d’entreprises industrielles en Suisse et en France. Depuis dix ans, elle occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) de KBA-NotaSys, un spécialiste des machines d’impression de billets de banque. À ce titre, elle siège au comité de direction de cette entreprise et y dirige aussi les départements Informatique, Personnel et Infrastructures. Auparavant, elle avait occupé pendant 14 ans divers postes de cadre chez Schneider Electric, le spécialiste mondial de l’électrotechnique coté en bourse.

 

« J’ai été convaincue par la position privilégiée de skyguide au carrefour de l’économie et de la politique et par la détermination avec laquelle sa direction aborde les enjeux de demain », déclare Nicole Leyre pour expliquer son choix.

 

« Nicole Leyre apporte sa vaste expérience de la direction d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles et les succès qu’elle a obtenus dans la gestion de démarches de changement sont impressionnants. Elle a en effet réussi un grand nombre de restructurations ayant permis aux entreprises de s’adapter à l’évolution des exigences externes et des objectifs internes. Nicole Leyre et Myriam Käser, qui nous a rejoints mi-février, sont deux personnalités affirmées qui viennent renforcer notre comité de direction. Avec cette équipe, nous sommes parés pour l’avenir », se félicite Alex Bristol.