FR

Passages de témoin au Conseil d’administration de Skyguide

L'Assemblée générale de Skyguide a élu Aldo C. Schellenberg comme nouveau membre du Conseil d'administration. Il succède à Bernhard Müller, qui a servi le Conseil d'administration de Skyguide en tant que vice-président pendant douze ans. La vice-présidence est désormais assurée par Anne Bobillier, déjà membre du Conseil d'administration.

Aldo C. Schellenberg a été élu comme nouveau membre du Conseil d’administration du prestataire suisse de services de navigation aérienne lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 3 mai 2021. Il succède à Bernhard Müller, qui se retire en raison de la limitation ordinaire de son mandat. Bernhard Müller était vice-président du Conseil d’administration depuis 2009. Lors de l’Assemblée générale, Anne Bobillier, membre du Conseil d’administration de Skyguide depuis sept ans, a quant à elle été élue comme nouvelle vice-présidente.

 

Le divisionnaire Bernhard Müller, commandant des Forces aériennes suisses du 1er janvier 2018 au 30 juin 2021, a contribué à faire progresser la culture de la sécurité et la gestion de l’innovation de Skyguide en tant que président de la Commission « Sécurité » et membre de la Commission « Projets » du Conseil d’administration de Skyguide. « Beni Müller n’a pas seulement fait progresser Skyguide grâce à ses connaissances approfondies de l’aviation et à sa vaste expérience, mais il a aussi énormément enrichi le Conseil d’administration par sa pondération et sa capacité à ramener des questions complexes à l’essentiel. L’ensemble du Conseil d’administration le remercie très sincèrement pour son dévouement au cours des douze dernières années et lui souhaite le meilleur », déclare Walter T. Vogel, président du Conseil d’administration de Skyguide.

 

Aldo C. Schellenberg est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Zurich et d’un diplôme postgrade en droit commercial de l’Université de Berne. Il a occupé diverses fonctions au sein de l’armée suisse, en dernier lieu en tant que commandant de corps suppléant du chef de l’armée et chef du commandement des opérations, jusqu’à sa retraite ordinaire à la fin de 2020. Il continue à travailler en tant que consultant en gestion. Il rejoint le Conseil d’administration de Skyguide en tant que membre des Commissions « Rémunération et nominations » et « Finances et audit ».

 

Walter T. Vogel se réjouit de la nouvelle constitution du Conseil d’administration de Skyguide : « Nous félicitons chaleureusement Aldo C. Schellenberg pour son élection au Conseil d’administration. Il apporte non seulement son expérience en tant qu’ancien commandant des Forces aériennes, mais est aussi un leader doté d’une expertise commerciale avérée. Parallèlement, je suis ravi d’avoir à mes côtés, en tant que vice-président, Anne Bobillier, membre expérimentée et engagée du Conseil d’administration. »