FR

RUAG Defence s’installe dans le centre de la navigation aérienne de skyguide à Dübendorf

À compter d’avril 2020, les 150 employé-e-s de RUAG Defence Dübendorf s’installeront par étapes dans les bâtiments de skyguide situés à Wangen bei Dübendorf. Pour skyguide, cet emménagement a deux avantages : une utilisation plus rationnelle de ses locaux et un renforcement de sa collaboration avec un partenaire technologique de première importance.

La mobilité accrue du personnel, des infrastructures modernes et des méthodes de travail collaboratives sont des facteurs de flexibilité et d’efficience. Tirant parti de ces avancées, skyguide a lancé en 2014 le programme Dynamic Working Environment (DWE) pour favoriser le travail en équipe et la communication en réseau. Ce programme comprenait aussi une gestion rationnelle des locaux et un aménagement moderne des postes de travail. L’espace ainsi libéré sera loué à RUAG Defence, dont les 150 employé-e-s emménageront à partir du 1er avril 2020 sur le site de la Flugsicherungsstrasse à Wangen bei Dübendorf.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux locataires et de renforcer notre collaboration avec RUAG Defence », a déclaré Alex Bristol, Chief Executive Officer de skyguide.

 

La société RUAG Defence, située actuellement sur les terrains de l’aérodrome de Dübendorf, doit déménager en raison de la création du parc d’innovation. L’emménagement dans les locaux de skyguide lui permettra de réunir tous les effectifs de son site de Dübendorf dans le même bâtiment.

 

La collaboration entre RUAG Defence et skyguide bénéficiera elle aussi de cette installation. « C’est surtout dans le domaine Communications, navigation et surveillance (CNS) que nous pouvons tirer parti des compétences de RUAG, en particulier pour les composants techniques, comme les engrenages », se réjouit Götz Ardey, chef des services CNS.

 

Le centre de la navigation aérienne de skyguide à Wangen bei Dübendorf, entré en service en 2009, accueille non seulement la direction et l’administration, mais aussi le contrôle des approches à Zurich, le contrôle des survols, l’Aeronautical Information Management (AIM) Services Switzerland, le skyguide training center et la centrale d’engagement militaire (Air Defense and Direction Center, ADDC), pour un total de plus de 700 collaboratrices et collaborateurs. Il fonctionne 24 heures sur 24.