FR

Une profession aux multiples avantages : contrôleur-euse de la circulation aérienne dipl. ES

 

Chez skyguide, les contrôleurs-euses de la circulation aérienne dipl. ES bénéficient d’un environnement multiculturel international, d’une politique sociale progressiste et de conditions de travail attrayantes.

 

Ambiance de travail favorable

Chez skyguide, vous travaillez dans un environnement multiculturel, coopératif et dynamique. Des rapports empreints d’humanité et de respect font partie de nos valeurs fondamentales.

 

Fascination pour l’aviation, excellence, esprit d’équipe et techniques de pointe ne sont que quelques-unes des facettes du métier exercé par les contrôleurs-euses de la circulation aérienne. Chez skyguide, d’autres avantages vous attendent : personnel plurinational, environnement multiculturel, employeur progressiste et conditions de travail attrayantes.

 

Ambiance de travail favorable

Chez skyguide, vous travaillez dans un environnement coopératif et dynamique. Des rapports empreints d’humanité et de respect font partie des valeurs fondamentales de l’entreprise.

 

Équilibre travail-vie personnelle

Vous bénéficiez de la semaine de 35 heures, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour votre famille et pour vos loisirs.

 

Garde des enfants pendant les heures de travail

Vos enfants sont accueillis (gratuitement?) dans la crèche pendant que vous travaillez.

 

Vacances

Vous avez droit à six semaines de vacances par an, ainsi que, périodiquement, à deux semaines de congé de régénération.

 

Formation continue

Nous vous formons régulièrement pour que vous puissiez satisfaire aux exigences de votre profession.

 

Plan de carrière

Vous distinguez clairement les possibilités de promotion qui vous permettent de gravir les échelons de votre carrière.

 

Prestations sociales et indemnités supplémentaires

Les membres du personnel de skyguide profitent de prestations sociales et d’indemnités supplémentaires généreuses.

 

Salaire

Vous percevez un salaire à la hauteur des exigences du poste et de vos responsabilités. Votre salaire annuel progresse avec votre ancienneté pour atteindre, après 25 ans de service, un niveau situé entre 150 000 et 195 000 francs.

 

Départ à la retraite

Vous prenez votre retraite à 56 ans et touchez une rente confortable.

 

Emploi garanti

Skyguide garantit aux contrôleurs-euses de la circulation aérienne titulaires d’une licence un emploi sur l’un de ses quatorze sites en Suisse.

 

Convention collective de travail

La convention collective de travail vous garantit d’excellentes conditions de travail et un salaire élevé. Skyguide vous offre également des possibilités de perfectionnement et de promotion internes.

 

Questions sur la formation et la profession

Lors de nos séances d’information gratuites, découvrez le métier passionnant de contrôleur-euse de la circulation aérienne dipl. ES, le contrôle aérien suisse et les multiples facettes de ce domaine. Par la même occasion, nous vous présenterons également l’entreprise skyguide et répondrons à vos questions sur la formation et la profession.

Nos séances d’information ont lieu à Berne-Belp, Genève, Wangen b. Dübendorf, Emmen, Meiringen, Lugano et Locarno. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer!

 

Séances d’information sur la profession

 

Le cycle de formation commence en août. Postulez maintenant et obtenir l’une des places si convoitées!

Avant la formation, nous nous assurons, dans un processus de recrutement en trois étapes, que vous répondez aux exigences de cette profession. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de skyguide ou dans la brochure d’information sur les carrières.