FR
Retour aux actualités & communiqués de presse

Urs Lauener sera le nouveau COO de skyguide

Le 1er juillet prochain, Urs Lauener sera le nouveau COO de skyguideet deviendra également membre ordinaire du Comité de direction. Il reprend la fonction d'Alex Bristol, qui succédera lui-même à Daniel Weder en tant que CEO à la même date.

Dans les années 1990, Urs Lauener a travaillé comme contrôleur aérien puis comme expert enprocédures pour les services de la navigation aérienne suisse, avant d’oeuvrer en tant qu’expert du contrôle aérien au sein de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Il est revenu chez skyguide en 2003, où il a assuré plusieurs fonctions dirigeantes, d’abord dans le domaine de la navigation aérienne militaire et régionale, puis en tant que chef des opérations civiles dans l’ensemble de l’espace aérien supérieur. Dans ses nouvelles fonctions, ce Bernois de 51 ans pourra donc s’appuyer sur une expérience particulièrement large.

 

Le Comité de direction et le Conseil d’administration sont ravis de cette succession interne, porteuse à la fois d’un changement dynamisant et de la nécessaire continuité.

 

Download hi-res picture